La gestion de nos restaurants est un processus complexe, exigeant une grande attention et le respect de procédures scrupuleuses. Un mécanisme parfait composé de trois moments fondamentaux :

LE CHOIX ET L'APPROVISIONNEMENT DES ALIMENTS
Un des premiers objectifs est de parvenir à une gestion rationnelle des fournitures prévoyant des livraisons ponctuelles et fiables.
Nous nous adressons à des producteurs qui effectuent également la distribution, respectant ainsi toutes les réglementations en vigueur, de la production à la livraison.
Pour cela, nous nous tournons vers les circuits Slow Food et Coldiretti - qui garantissent des produits Km 0 de qualité - et AIAB pour le biologique. Les produits ne sont sélectionnés que s'ils respectent certaines conditions de base :

  • être de première qualité
  • arriver dans les centres de restauration dans les délais fixés par notre bureau opérationnel
  • être transportés selon des systèmes garantissant les meilleures conditions de conservation et une sécurité maximum
  • avoir une date d'expiration permettant des délais de stockage adaptés

LE TRANSPORT ET LA CONSERVATION DES DENRÉES ALIMENTAIRES
La distribution entre les fournisseurs et chaque point de restauration est directe et utilise des véhicules réfrigérés pour les produits périssables.
La livraison est quotidienne pour le pain, le lait et les produits hautement périssables consommés le jour même et, dans la plupart des cas, le parcours est à km 0.
Afin de garantir leur intégrité, tous les produits finis, semi-finis et à transformer, sont identifiés par des étiquettes qui indiquent les données essentielles (date de réception, expiration, modes de conservation, etc.). Après avoir procédé à l'identification, les aliments sont stockés dans des environnements différents, chacun à une température et humidité optimales, avec une séparation nette entre les rayons, de manière à éviter des contaminations croisées.

LE CONTRÔLE DE QUALITÉ
Notre Système Qualité, à la norme UNI EN ISO 9001, considère l'approvisionnement comme la partie essentielle du contrôle de tout ce qui est nécessaire pour déterminer la qualité du produit. Il s'agit de l'approvisionnement de produits alimentaires, mais aussi de produits accessoires et auxiliaires (détergents, produits en papier et en plastique, etc.).
Le contrôle des produits achetés est effectué à travers trois types d'activités :

  • évaluation des fournisseurs
  • vérification des données d'achat
  • vérification du produit acheté

Nous effectuons également périodiquement des contrôles auprès de ces fournisseurs, en vérifiant directement les matières premières, la salubrité des lieux et les procédés de travail.

Cycle de production